Glossaire du Marketing Direct
Back-office
Domaine : Marketing digital
Le back-office désigne l’interface de gestion interne d’un site web, accessible uniquement aux admini...
Base de données
Domaine : Marketing Direct
Une base de données marketing désigne un système structuré de collecte, de gestion et d&rsqu...
BAT
Domaine : Acronymes
Le BAT, acronyme de Bon à Tirer, est un terme utilisé principalement dans les domaines de l'impression, de...
Beacon
Domaine : Marketing digital
Un beacon est un dispositif technologique de petite taille utilisant la norme Bluetooth Low Energy (BLE), introduite ave...
Benchmark
Domaine : Marketing Direct
Le benchmark est une démarche stratégique qui consiste à observer, analyser et s'inspirer des prati...
Big Data
Domaine : Marketing Direct
Le terme Big Data désigne des ensembles de données si vastes, variés et complexes qu'ils dép...
Black List
Domaine : Marketing digital
Une black list (ou liste noire) désigne un registre de serveurs de messagerie, d’adresses IP ou de domaines...
Bounce email
Domaine : Marketing digital
Un bounce email désigne un message électronique qui n’a pas pu être délivré &agr...
Brainstorming
Domaine : Marketing Direct
Le brainstorming est une technique de génération d'idées inventée par Alex Osborn dans les a...
Brochure
Domaine : Marketing postal
Une brochure est un support papier de format généralement plus petit que celui d’un catalogue, utili...
Broker
Domaine : Marketing Direct
Un broker, ou courtier en adresses, est un prestataire spécialisé dans la gestion, la commercialisation et...
Bus-Mailing
Domaine : Marketing postal
Le Bus-Mailing est une technique de marketing direct qui consiste à regrouper plusieurs offres de différen...