Glossaire du Marketing Direct

Glossaire du Marketing Direct

Back-office

Domaine : Marketing digital

Le back-office désigne l’interface de gestion interne d’un site web, accessible uniquement aux admini...

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Base de données

Domaine : Marketing Direct

Une base de données marketing désigne un système structuré de collecte, de gestion et d&rsqu...

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BAT

Domaine : Acronymes

Le BAT, acronyme de Bon à Tirer, est un terme utilisé principalement dans les domaines de l'impression, de...

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Beacon

Domaine : Marketing digital

Un beacon est un dispositif technologique de petite taille utilisant la norme Bluetooth Low Energy (BLE), introduite ave...

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Benchmark

Domaine : Marketing Direct

Le benchmark est une démarche stratégique qui consiste à observer, analyser et s'inspirer des prati...

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Big Data

Domaine : Marketing Direct

Le terme Big Data désigne des ensembles de données si vastes, variés et complexes qu'ils dép...

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Black List

Domaine : Marketing digital

Une black list (ou liste noire) désigne un registre de serveurs de messagerie, d’adresses IP ou de domaines...

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Bounce email

Domaine : Marketing digital

Un bounce email désigne un message électronique qui n’a pas pu être délivré &agr...

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Brainstorming

Domaine : Marketing Direct

Le brainstorming est une technique de génération d'idées inventée par Alex Osborn dans les a...

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Brochure

Domaine : Marketing postal

Une brochure est un support papier de format généralement plus petit que celui d’un catalogue, utili...

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Broker

Domaine : Marketing Direct

Un broker, ou courtier en adresses, est un prestataire spécialisé dans la gestion, la commercialisation et...

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Bus-Mailing

Domaine : Marketing postal

Le Bus-Mailing est une technique de marketing direct qui consiste à regrouper plusieurs offres de différen...

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