Glossaire du Marketing Direct

Glossaire du Marketing Direct

Tag de tracking

Domaine : Marketing digital

Le tag de tracking est un fragment de code intégré au code HTML d'une page web, utilisé pour suivre...

Lire la suite

Taux d'ouverture

Domaine : Marketing digital

Le taux d'ouverture est un indicateur fondamental dans le marketing direct par e-mail. Il se calcule en prenant le ratio...

Lire la suite

Taux de conversion

Domaine : Marketing digital

Le taux de conversion est un indicateur clé de performance (KPI) qui permet de mesurer l'efficacité d'une ...

Lire la suite

Taux de réactivité

Domaine : Marketing digital

Le taux de réactivité d’une campagne e-mail représente l'efficacité d’une campag...

Lire la suite

Taux de rebond

Domaine : Marketing digital

Le taux de rebond est un indicateur clé en marketing digital et direct, représentant la proportion de visi...

Lire la suite

Taux de visites entrantes

Domaine : Marketing digital

Le taux de visites entrantes, également connu sous le nom de taux de rebond inversé ou taux de continuatio...

Lire la suite

Teasing

Domaine : Marketing Direct

Technique de communication visant à attirer l'attention du destinataire en éveillant sa curiosité g...

Lire la suite

Téléachat

Domaine : Marketing Direct

Le téléachat désigne une forme de vente à distance où des produits ou services sont p...

Lire la suite

Télémarketing

Domaine : Marketing Direct

 Technique du marketing direct consistant à utiliser le téléphone comme canal de communication...

Lire la suite

Test de Turing

Domaine : Marketing digital

Le test de Turing, en marketing direct et en gestion des emails, fait référence à un mécanis...

Lire la suite

Topage

Domaine : Marketing Direct

Le topage désigne l'action de marquer des enregistrements dans une base de données afin d'éviter le...

Lire la suite

Tracking

Domaine : Marketing digital

Le tracking est un procédé fondamental dans le marketing direct, qui permet de suivre, analyser et é...

Lire la suite

Traitement Charade

Domaine : Marketing postal

Le traitement Charade est une méthode de gestion des bases de données utilisée principalement dans ...

Lire la suite

Traitement RNPV

Domaine : Marketing postal

Le traitement RNVP (Restructuration, Normalisation, Validation Postale) est un processus essentiel dans le domaine du ma...

Lire la suite