Glossaire du Marketing Direct

Glossaire du Marketing Direct

Data driven marketing

Domaine : Marketing Direct

Le Data Driven Marketing désigne une approche stratégique du marketing fondée sur l’exploitat...

Lire la suite

Demi-page

Domaine : Marketing postal

Le format de type "demi-page" est une taille publicitaire particulièrement impactante, souvent utilisée po...

Lire la suite

Deuxièmes de groupe

Domaine : Marketing Direct

Deuxièmes de Groupe (ou N-ièmes de Groupe) Lors d'une déduplication — une opération v...

Lire la suite

Diffusion

Domaine : Marketing Direct

La diffusion désigne, dans le secteur de la presse, le nombre total d'exemplaires d'une publication (journal, mag...

Lire la suite

Double opt-in

Domaine : Marketing digital

Le double opt-in est un processus d'abonnement à une liste de diffusion ou à une newsletter qui repose sur...

Lire la suite

Doublon

Domaine : Marketing Direct

Un doublon désigne une occurrence, ou un élément, qui apparaît deux fois ou plus dans un m&ec...

Lire la suite

Droit d'accès

Domaine : Marketing Direct

Le droit d'accès fait référence à un droit fondamental reconnu par la loi informatique et li...

Lire la suite

DSP

Domaine : Acronymes

DSP (Demand Side Platform) – Plateforme d'Achat Programmatique Une Demand Side Platform (DSP) est une plateforme ...

Lire la suite