Glossaire du Marketing Direct

Glossaire du Marketing Direct

Call To Action

Domaine : Marketing digital

Le call to action (CTA), ou appel à l'action en français, désigne toute incitation explicite faite ...

Lire la suite

Canvas

Domaine : Marketing digital

Le terme Canvas désigne un format publicitaire interactif développé par Facebook, aujourd'hui connu...

Lire la suite

CGV

Domaine : Acronymes

Les Conditions Générales de Vente (CGV) désignent un document contractuel essentiel dans toute rela...

Lire la suite

Ciblage

Domaine : Marketing Direct

Le ciblage désigne l’ensemble des actions et des décisions stratégiques visant à s&eac...

Lire la suite

CMS

Domaine : Acronymes

Un CMS, ou Système de Gestion de Contenu en français, est un logiciel ou une application web qui permet de...

Lire la suite

CNIL

Domaine : Acronymes

CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) La CNIL est une autorité administrative ind...

Lire la suite

Code NAF

Domaine : Marketing postal

Le Code NAF (Nomenclature d'Activités Française) est un système de classification des entreprises e...

Lire la suite

Codes IRIS

Domaine : Marketing postal

Les Codes IRIS (îlots regroupés pour l'information statistique) sont des unités géographiques...

Lire la suite

Comptage

Domaine : Marketing Direct

Le comptage, dans le contexte du marketing et de la gestion des bases de données, désigne l’op&eacut...

Lire la suite

Cookie

Domaine : Marketing digital

Un cookie est un petit fichier texte, généralement stocké sur l'appareil d’un utilisateur par...

Lire la suite

Corner ad

Domaine : Marketing digital

Le corner ad est un format publicitaire interactif qui se déploie à partir du coin supérieur droit ...

Lire la suite

Coupon réponse

Domaine : Marketing postal

Le coupon réponse est un outil couramment utilisé dans le cadre du marketing direct, notamment dans le mar...

Lire la suite

Couponneur

Domaine : Marketing postal

 Un couponneur est une personne qui répond à un envoi publicitaire en retournant un coupon-rép...

Lire la suite

Courtier fichiers

Domaine : Marketing Direct

Un courtier fichiers est un professionnel ou une entreprise spécialisée dans la mise en relation entre les...

Lire la suite

CPA

Domaine : Acronymes

Le CPA (Coût Par Abonné) est un indicateur clé de performance (KPI) utilisé principalement da...

Lire la suite

CPC

Domaine : Acronymes

Le CPC (Coût par Clic) est un modèle de tarification utilisé principalement dans la publicité...

Lire la suite

CPL

Domaine : Acronymes

Le CPL (Coût Par Lead) est un indicateur clé de performance (KPI) utilisé dans le marketing digital ...

Lire la suite

CPM

Domaine : Acronymes

Le CPM (Coût Pour Mille) est un indicateur clé en marketing, particulièrement utilisé dans la...

Lire la suite

CRA

Domaine : Acronymes

CRA (Coût de Recrutement d’Abonnés) Le Coût de Recrutement d’Abonnés (CRA) d&eacu...

Lire la suite

CRM

Domaine : Acronymes

CRM (Customer Relationship Management) – Gestion de la Relation Client Le CRM désigne l'ensemble des strat...

Lire la suite