Glossaire du Marketing Direct

Glossaire du Marketing Direct

Ping

Domaine : Marketing digital

Le terme PING désigne à l'origine une commande réseau utilisée pour tester la connectivit&ea...

Lire la suite

Plan fichier

Domaine : Marketing Direct

Le plan fichier désigne l'ensemble des fichiers de données utilisés par un annonceur ou une agence ...

Lire la suite

PND

Domaine : Acronymes

Le terme PND, acronyme de Pli Non Distribuable, désigne en marketing direct postal un envoi qui n'a pas pu ê...

Lire la suite

Pop-up

Domaine : Marketing digital

Une pop-up est une fenêtre contextuelle qui s'affiche automatiquement ou par action d'un utilisateur, comme un cli...

Lire la suite

Premiers de groupe

Domaine : Marketing Direct

Dans le contexte du marketing direct, et plus précisément lors de l'opération de déduplicati...

Lire la suite

Presse

Domaine : Marketing Direct

La presse est un média de communication écrit, destiné à informer, éduquer, divertir ...

Lire la suite

Pression commerciale

Domaine : Marketing Direct

La pression commerciale est une technique couramment utilisée dans le cadre du Marketing Direct. Elle consiste &a...

Lire la suite

Prix

Domaine : Marketing Direct

Le prix représente la valeur monétaire qu'un client est prêt à payer pour acquérir un ...

Lire la suite

Prospect

Domaine : Marketing Direct

En marketing direct, un prospect est une personne ou une entreprise identifiée comme étant potentiellement...

Lire la suite

Prospectus

Domaine : Marketing Direct

Un prospectus est un document publicitaire imprimé, généralement d'une seule page, conçu pou...

Lire la suite

Publi-rédactionnel

Domaine : Marketing Direct

Le publi-rédactionnel, également appelé publi-reportage ou article sponsorisé, est une forme...

Lire la suite

Publipostage

Domaine : Marketing postal

Le publipostage, également appelé mailing direct, désigne une opération de marketing direct ...

Lire la suite