Glossaire : Marketing postal

Glossaire : Marketing postal

Asilage

Domaine : Marketing postal

Cette technique de marketing direct, aussi appelée asile-colis, consiste à insérer une offre commer...

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Brochure

Domaine : Marketing postal

Une brochure est un support papier de format généralement plus petit que celui d’un catalogue, utili...

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Bus-Mailing

Domaine : Marketing postal

Le Bus-Mailing est une technique de marketing direct qui consiste à regrouper plusieurs offres de différen...

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Code NAF

Domaine : Marketing postal

Le Code NAF (Nomenclature d'Activités Française) est un système de classification des entreprises e...

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Codes IRIS

Domaine : Marketing postal

Les Codes IRIS (îlots regroupés pour l'information statistique) sont des unités géographiques...

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Coupon réponse

Domaine : Marketing postal

Le coupon réponse est un outil couramment utilisé dans le cadre du marketing direct, notamment dans le mar...

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Couponneur

Domaine : Marketing postal

 Un couponneur est une personne qui répond à un envoi publicitaire en retournant un coupon-rép...

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Demi-page

Domaine : Marketing postal

Le format de type "demi-page" est une taille publicitaire particulièrement impactante, souvent utilisée po...

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Encart

Domaine : Marketing postal

Un encart est une forme de marketing direct intégrée à un support de presse, générale...

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Enveloppe réponse

Domaine : Marketing postal

L’enveloppe réponse, également appelée enveloppe retour, est un élément cl&eacu...

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Enveloppe T

Domaine : Marketing postal

L'enveloppe T est un outil de marketing direct postal conçu pour encourager le destinataire à répon...

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Estocade

Domaine : Marketing postal

Dans le domaine du marketing direct, l'ESTOCADE désigne un fichier regroupant les anciennes adresses des particul...

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Flyer

Domaine : Marketing postal

Le flyer est un support de communication imprimé, généralement de petite taille, conçu pour ...

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Gare de triage

Domaine : Marketing postal

Une gare de triage est un tableau ou un outil de gestion qui centralise et organise l'ensemble des mailings prévu...

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Géocodage

Domaine : Marketing postal

Le géocodage est une technique utilisée dans le marketing direct et plus spécifiquement dans le mar...

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Grammage

Domaine : Marketing postal

Le grammage est une mesure fondamentale dans le domaine du marketing postal et du marketing direct, qui désigne l...

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Iris

Domaine : Marketing postal

IRIS : Les îlots regroupés pour l'information statistique (IRIS) sont des unités géographique...

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Kangourou

Domaine : Marketing postal

Le terme "kangourou" désigne un dispositif utilisé principalement dans le marketing postal, permettant de ...

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Massicotage

Domaine : Marketing postal

Le massicotage désigne une action de découpe réalisée après l’impression d&rsqu...

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Mise sous pli

Domaine : Marketing postal

La mise sous pli ou mise sous enveloppe est une opération essentielle dans le cadre du marketing direct, en parti...

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Overkill

Domaine : Marketing postal

L'overkill fait référence à l'élimination erronée d'adresses lors d'une opérat...

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Publipostage

Domaine : Marketing postal

Le publipostage, également appelé mailing direct, désigne une opération de marketing direct ...

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Traitement Charade

Domaine : Marketing postal

Le traitement Charade est une méthode de gestion des bases de données utilisée principalement dans ...

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Traitement RNPV

Domaine : Marketing postal

Le traitement RNVP (Restructuration, Normalisation, Validation Postale) est un processus essentiel dans le domaine du ma...

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Underkill

Domaine : Marketing postal

 L'underkill désigne une situation où des adresses ou des éléments, qui devraient &ecir...

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Vente à distance

Domaine : Marketing postal

La Vente à Distance (VAD) désigne toute forme de transaction commerciale dans laquelle l'acheteur et le ve...

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Vente Par Correspondance

Domaine : Marketing postal

La Vente par Correspondance (VPC) désigne une technique de vente qui permet à un consommateur de passer un...

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Zone d'adressage

Domaine : Marketing postal

La zone d'adressage désigne l’espace réservé sur un support de communication, tel qu’un...

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